lLES DERNIERES NOUVELLES DE LA PECHE SUR LA SUIR

Les dernières nouvelles de la pêche en irlande 2021.

Consulter  ici les NEWS précédentes: Février 2016, Mai 2016 ,Novembre 2016Mai-Juin 2017, Novembre 2017, Mars 2018, Octobre2018, Mai-Juin2018,

Novembre 2019, Décembre 2020

NEWS DE LA SUIR MARS 2021

 

News Mars 2021

  Malgré tous les problèmes actuels, le « Coup d’Envoi » a été donné sur la SUIR et la saison Truite-Saumon 2021 est officiellement ouverte. Ravi de m’échapper pour un temps du confinement et de la déprime imposés en Irlande depuis le Jour de l’An, j’étais présent tôt le matin du 17 mars dernier avec une poignée de cannes et une grande variété de soies et une boite à mouches bien remplie. Malheureusement, Saint-Pierre et Saint-Patrick devaient s’être fâchés ce jour là car les conditions de pêche s’avérèrent immédiatement très difficiles. Une eau froide (7°C) et haute après les pluies souvent diluviennes de ces dernières semaines me força à choisir de lourdes shooting-heads et des tubes lestés peu agréables à lancer surtout pour quelqu’un qui a la chance de pouvoir pêcher la plupart du temps avec des soies flottantes ou intermédiaires et des petites mouches si agréables et si faciles à utiliser.

 

 Pas un gobage de truite ni un marsouinage de saumon ne vinrent troubler la surface de l’eau pendant toute la matinée…mais le simple fait d’être seul au bord d’une superbe rivière et de pouvoir observer une nature ayant été très peu victime des affronts de l’activité humaine me remit pour un temps d’excellente humeur. J’eus même la joie de pouvoir observer pendant plus de 20 minutes une superbe loutre mâle qui s’avéra rapidement avoir nettement plus de succès que moi auprès des salmonidés locaux mais aussi avec les écrevisses à pattes blanches présentes dans la rivière. La faible pression de pêche par les pêcheurs du cru en 2020 et l’absence totale de mes clients sur la rivière pendant toute la saison dernière a néanmoins eu un résultat positif en fin de compte. En effet, cet hiver la reproduction des truites farios sauvages et des saumons atlantiques a été exceptionnelle et ce fait est de très bon augure pour les saisons à venir.

 

  

   En ces temps bizarres, déprimants et excessivement frustrants où tous nos Gouvernements Européens semblent totalement impuissants à trouver une solution efficace et durable à cette gangrène qu’est le Covid 19, j’ose néanmoins espérer qu’il sera possible à me clients vaccinés de revenir pêcher mes parcours privés qu’ils fréquentent tous pour la plupart avec grand plaisir depuis de nombreuses années. Les autorités irlandaises concernées par la réouverture de leur pays aux touristes doivent prendre une décision à Pâques. Espérons que le bon sens primera enfin en cette occasion et qu’un pays, dont l’économie, en crise actuellement comme tant d’autres, permettra rapidement aux pêcheurs de France et de Navarre ayant fait preuve d’une prudence et d’un sérieux à la fois civique et médical de venir vivre leur activité favorite sur les très beaux cours d’eau de ce pays.

 

  Je suis prêt, je les attends et conseille à ceux qui m’ont versé des arrhes pour leurs projets de séjour en 2020 (arrhes valides pour 2021 bien évidemment) de me contacter rapidement au 00 353 86 817 60 55 ou à jeanlouptrautner@gmail.com afin de confirmer ou d’infirmer leur désir de revalider leurs réservations. D’avance Merci !

 

  En ce qui me concerne, essayant d’être optimiste au maximum, je souhaite sincèrement qu’il vous sera possible de venir en Irlande (probablement sur présentation d’un carnet de vaccination valide) peut-être dès la fin-mai. Chaque année, n’acceptant qu’un nombre très limité de pêcheurs par semaine, je suis pratiquement toujours complet en mai, juin et septembre (fermeture Truite-Saumon 30 septembre).Toutefois, je tiens à porter à votre attention sur le fait, souvent ignoré, que les mois de juillet et d’août sont bien souvent les mois les plus propices pour la pêche de la truite à la mouche sur la rivière SUIR et que ce sont des périodes où la pêche du saumon est bien souvent particulièrement satisfaisante surtout après les orages d’été fréquents en Irlande.

 

  Si vous désirez recevoir des renseignements supplémentaires concernant mes propositions de séjours de pêche et mes autres prestations offertes, n’hésitez pas à me contacter le plus rapidement possible car si le Monde décide de rouvrir ses portes…il risque d’y avoir quelques bousculades pour obtenir des places sur mes parcours mais aussi des billets sur les Compagnies aériennes Irlandaises Aer LIngus et Ryanair.

 

  Dans cet espoir, je vous présente mes sincères salutations.

Bien cordialement.

Jean Loup Trautner

 

 

 

 

ACCUEIL

 

COURRIEL