lLES DERNIERES NOUVELLES DE LA PECHE SUR LA SUIR

Les dernières nouvelles de la pêche en irlande 2021.

Consulter  ici les NEWS précédentes: Février 2016, Mai 2016 ,Novembre 2016Mai-Juin 2017, Novembre 2017, Mars 2018, Octobre2018, Mai-Juin2018,

Novembre 2019, Décembre 2020

NEWS DE LA SUIR OCTOBRE 2021

 

BILAN 2021

  Les mesures très strictes imposées par le Gouvernement Irlandais concernant la pandémie ne m'ont permis de recevoir cette année mes clients qu'à partir du 19 juillet. Je n'ai donc aucunes informations fiables concernant la remontée de saumons durant les 3 premiers mois de la saison 2021. Cette année, la météo irlandaise a été aussi inclémente que les restrictions covidiennes et, elle a bien souvent profondément affecté la pêche tout au long de la saison . Avec un printemps particulièremnt humide, l'Irlande a manqué d'eau pendant toute la fin du printemps et aussi tout au long de l'été. En 44 ans, je n'ai jamais vu la Suir à un niveau aussi bas. Si, en régle générale, les pêcheurs à la truite n'ont pas vraiement été affectés par le manque d'eau, seuls les pêcheurs de saumons présents sur la rivière au mois d'août et pendant la dernière quinzaine de septembre ont pu profiter de faibles remontées de saumons qui ont suivi les 2 petites crues estivales de l'année.

 

 Courte saison et "petite année" donc pour la plupart de mes clients "saumoniers". Il est d'ailleurs notable que cette médiocrité a été plutôt générale pas seulement en Irlande mais aussi en Ecosse, en Norvège et même en Islande comme me l'ont confirmé un bon nombre de mes amis.Il est désormais indéniable que le rythme des saisons est en train de changer rapidement et il est probable qu'il nous faudra sûrement à l'avenir réviser nos "notes halieutiques" pour éventuellement y faire face. Toutefois, si l'on tient compte que ce n'est pas la première fois, ni la dernière que nous avons à faire face à uns saison de pêche au saumon relativement décevante, il est je crois préférable de positiver au maximum et d'espérer que l'année 2021 aura été plus l'exception que la règle et que la saison 2022 nous réservera à nouveau de nombreuses bonnes surprises.

 

  

    Pour conclure sur une note positive, il est satisfaisant à noter que cette année, la grande majorité de mes clients ont apprécié l'excellente qualité de cette "demi saison".Les Augures sont excellentes sur la Suir, car ayant été très peu pêchée par les locaux, à cause des confinements répétitifs imposés au cours de la saison de pêche, les frayères des truites et des saumons dans ses tributaires sont à l'heure actuelle fréquentées par un nombre exceptionnel de géniteurs! La bonne santé et l'avenir de cette rivière semblent assurés.

 

   Comptes tenus du fait que mes clients qui m'avaient réservé un séjour pour 2020 n'ont pas pu tous revenir en 2021, les places disponibles pour la saison 2022 seront évidemment moins nombreuses que d'habitude. C'est pourquoi vous conseille de me contacter rapidement par téléphone au 00 353 86 817 60 55 ou à jeanlouptrautner@gmail.com afin que nous puissions organiser ensemble vôtre futur séjour de pêche sur la Suir.

 

 

 

  Dans cet espoir, je vous présente mes sincères salutations.

Bien cordialement.

Jean Loup Trautner

 

 

 

 

ACCUEIL

 

COURRIEL